Les Actualites
 
Eddy Fontaine, nouveau Député wallon

Eddy Fontaine, nouveau Député wallon

Freddy Cabaraux, nouveau Conseiller provincial

Eddy

Catégories liées à l'article

Les responsables de la Fédération PS de Dinant-Philippeville se sont réunis, ce matin, suite à la désignation de Pierre-Yves DERMAGNE comme Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et de la Ville.

Ils ont bien évidemment redit toute leur satisfaction de voir cet homme, jeune, engagé et compétent endosser ces difficiles mais importantes responsabilités. Ce choix mérité est ressenti comme un véritable honneur pour la Fédération PS de Dinant-Philippeville.

Cette désignation entraîne bien entendu diverses modifications au sein des mandats détenus par des membres de la Fédération dans diverses assemblées et instances.

Première conséquence, c’est Eddy FONTAINE, premier suppléant avec un score de 4212 voix aux élections régionales de 2014, qui rejoint la Députée walcourienne Christine Poulin au Parlement wallon. Travailleur inlassable, très présent sur le terrain tant auprès des citoyens que des militants du PS, nul doute que l’échevin couvinois de 52 ans aura à coeur de représenter avec force l’arrondissement de Dinant-Philippeville au Parlement wallon et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’arrivée d’Eddy FONTAINE au Parlement wallon entraîne automatiquement la remise de son mandat de Conseiller provincial. C’est Freddy CABARAUX, premier suppléant dans le district de Philippeville lors des élections de 2012, qui rejoint, en conséquence, les travées du Conseil provincial, où il a déjà siégé de 2006 à 2012. Homme de dossiers, militant socialiste de longue date, le Nismois de 56 ans fera indéniablement profiter de son expérience l’assemblée provinciale.