Les Actualites
 
Election présidentielle française le 7 mai : « No passeran ! »

Election présidentielle française le 7 mai : « No passeran ! »

Communiqué de presse du Député Jean-Marc Delizée.

Election
Le dimanche 7 mai prochain, les citoyens français seront appelés aux urnes pour choisir le futur Président de la République française. Il appartiendra alors au peuple français de faire son choix ; et à chaque électrice et électeur français, de prendre ses responsabilités.

En tant que Député fédéral belge et Bourgmestre de Viroinval, une commune transfrontalière, Jean-Marc DELIZEE a adressé une lettre aux résidents français vivant en sur sa commune. Par ailleurs, il sollicite ses collègues bourgmestres des communes frontalières voisines pour qu’ils examinent la possibilité d’une démarche similaire.

Au vu des résultats du premier tour, l’hypothèse d’une possible élection d’une Présidente d’extrême-droite ne peut être négligée. En effet, pour la deuxième fois en 15 ans, un(e) candidat(e) du Front National est qualifié(e) pour le second tour.

Face à ce constat, Jean-Marc DELIZEE est inquiet quant aux conséquences possibles d’un tel scénario pour la société française et il espère qu’au final, les valeurs démocratiques de la République triompheront sur les discours de haine et de rejet de l’autre. Il veut faire le pari du « vivre ensemble » !

En effet, il y a quelques mois, personne ne pariait sur une victoire de TRUMP aux Etats-Unis. Et pourtant… c’est ce qui s’est passé ! Et peu de temps après son investiture, on voit déjà toutes les dérives et tous les dangers possibles avec l’arrivée de ce personnage à la Maison Blanche ; notamment en tant que Chef des Armées et détenteur de l’arme nucléaire.

De même, en tant qu’européen convaincu, Jean-Marc DELIZEE ne peut imaginer la sortie de la France de l’Union européenne ! Même si ce dernier n’est pas satisfait par l’orientation politique prise par les décideurs des instances européennes, il reste convaincu qu’il faut changer l’Europe, et non, la rejeter d’un bloc. En effet, tous les problèmes qui se posent à l’heure actuelle ne trouveront pas de solution à l’échelle nationale, mais bien, à un niveau supranational : emploi, commerce, santé, pollution, climat, mobilité, Défense, …

Pour tous ces motifs, Jean-Marc DELIZEE invite les citoyens français vivant en Belgique de faire leur choix de société et de l’exprimer le dimanche 7 mai prochain.

Comme en 2002, il espère qu’il y aura un front républicain pour élire un démocrate à la Présidence de la République française et conforter ainsi les valeurs fondamentales de la France : Liberté – Egalité – Fraternité.
Renseignements : 
Jean-Marc DELIZEE, Député-Bourgmestre – GSM : 0476/29.13.36