Les Actualites
 
L'approvisionnement d'eau en Famenne

L'approvisionnement d'eau en Famenne

Le Gouvernement MR-cdH préfère jeter l'eau potable aux égouts

L'approvisionnement

Catégories liées à l'article

En dépit du bon sens élémentaire, le Gouvernement MR - cdH décide de continuer à jeter des millions de litres d'eau potable – qui ne nécessite pourtant aucun traitement pour l'être ! - alors que les communes de Beauraing, Houyet et Hastière connaissent des problèmes récurrents de pénurie !

 

En réponse à une question parlementaire de la Députée-Bourgmestre de Walcourt, Christine POULIN, le Gouvernement MR-cdH a en effet annoncé, ce jeudi 28 septembre au Parlement wallon, qu'il abandonne un ambitieux projet de distribution à partir des eaux d'exhaure issues de l'activité des carrières de la région de Florennes.

 

Candidat au financement européen, ce projet de l'intercommunale namuroise INASEP aurait pourtant permis d'étendre un système qui a fait ses preuves à Walcourt au départ de la carrière Berthe (Florennes), garantissant au consommateur un accès régulier et bon marché à l'eau potable.

 

La Fédération PS de Dinant-Philippeville, constatant la mauvaise volonté du Gouvernement wallon MR – cdH, lui demande avec force d'envisager toute piste alternative qui permettrait de garantir aux citoyens des régions rurales concernées un accès universel à l'eau potable !