Les Actualites
 
saint-roch

L'Avenir de l’usine « Saint-Roch » à Couvin, réactions

Communiqué de presse d'Eddy Fontaine, député wallon et de Jean-Marc Delizée, Député fédéral

saint-roch/

Catégories liées à l'article

C’est avec amertume que les députés couvinois, Mr. Jean-Marc DELIZEE (Chambre des Représentants), et Mr. Eddy FONTAINE (Parlement wallon), ont pris connaissance des difficultés de l’entreprise « Saint-Roch », en perspective d’être placée en Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ). 


Toutefois, les deux députés couvinois croient fermement à un futur pour l’usine « Saint-Roch », du fait de son expertise et du savoir-faire de ses travailleurs. Ils veulent soutenir la direction et le personnel de l’entreprise dans leurs démarches pour sauver l’outil et donner un nouvel avenir à la société.


Les deux députés regrettent que l’actionnariat (le groupe ENERTECH) ait fuit ses responsabilités lorsqu’il s’agissait d’investir pour sauvegarder l’emploi et donner un nouveau souffle à l’activité. En effet, la situation actuelle reflète un triste constat : Mr. HANCOX, Administrateur délégué a laissé couler l’entreprise faute d’avoir consenti les investissements nécessaires!


Les deux députés couvinois entendent organiser, avec l’appui du Bourgmestre de Couvin, M. Raymond DOUNIAUX, une rencontre avec, d’une part, la direction et les représentants des travailleurs et, d’autre part, les partenaires publics pour analyser la situation, rechercher et mettre en place les procédures adéquates et donner un nouvel avenir à « Saint-Roch ».


Les partenaires publics sollicités, dans un premier temps, sont les suivants : la SOGEPA (qui a déjà aidé l’entreprise dans le passé), « Namur Invest » et le Bureau Economique de la Province de Namur (BEP).


Une rencontre sera organisée à Couvin dans les meilleurs délais avec ces partenaires potentiels (vraisemblablement le vendredi 3 mars prochain).


Renseignements : 
Jean-Marc DELIZEE, Député-Bourgmestre – GSM : 0476/29.13.36
Eddy FONTAINE, Député – GSM : 0475/233 334