Le Mot du Président
 
Le Mot du Président

Le mot du Président

Cher(e) internaute,

 

Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue sur le site internet de la Fédération PS de Dinant-Philippeville. Je vous laisse le soin de surfer sur les différentes pages du site, votre site. Qu’il s’agisse de l’actualité, des prises de position, de la composition des différentes instances, vous  trouverez là toutes les informations concernant la vie du PS dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville, ses élus, ses militants, ses membres.


Par-delà les aspects pratiques, rendre de la sorte notre Fédération présente sur la toile constitue également, à mes yeux, un élément supplémentaire de la modernité dans laquelle elle s’inscrit plus que jamais. En effet, sans rien renier d’un passé riche et, bien au contraire, en se posant sur les fondations solidement mises en place par nombre de personnalités, on peut dire que notre Fédération connaît depuis quelques années un nouvel élan. J’en veux pour preuves le passage de témoin au sein du Secrétariat fédéral, suivi, quelques années plus tard, de l’élection de deux jeunes et nouveaux parlementaires qui ont ainsi rejoint l’expérience de leur collègue en place.
 

Sur le terrain local également, une véritable relève est à l’oeuvre. En association étroite avec les valeurs sûres et expérimentées du PS de l’arrondissement de Dinant-Philippeville, de nombreuses « jeunes pousses » de grande qualité émergent et travaillent dans la quasi-totalité de nos communes. Indéniablement, le socialisme de l’arrondissement, ses combats et ses valeurs voient leur avenir assuré de belle manière.
 

C’est donc avec une Fédération en plein mouvement que je vous invite à (re)faire connaissance en cheminant à travers ce site.

 

 

Jean-Claude MAENE

Président fédéral